Les associations > Huarkaya
Huarkaya Imprimer Envoyer

 

L’association Huarkaya a toujours le même but, promouvoir les artistes indépendants et leur ouvrir une scène pour que leurs œuvres soient vues et entendues. Nos supports principaux sont le festival annuel « Huarkaya Fest » et la Radio internet « Huarkaya Web Radio ».

Nous remercions les bénévoles sans qui rien ne serait possible. Evidemment, nous n’oublions pas le public qui a répondu et s’est déplacé en nombre.

Tous ont amené leur bonne humeur pour une ambiance formidable !

Cette année, le Huarkaya Fest’ a eu lieu le 18 octobre 2014 à l’Espace Loisirs de Longchaumois.

La salle s’est parée des belles œuvres contemporaines de « Nico Espérance », nous le remercions pour sa générosité. Pour cette nouvelle édition, nous avons eu la joie d’accueillir :

¨ « Selekta NRS et Selekta CRK » : ils sont les maîtres de l’ambiance. Nos deux habitués ont assuré un show continu entre les groupes, de style Reggae Dancehall et Dubstep, en formation Sound System.

¨ « Interdit aux -16 Mesures » : entre Hip Hop sombre et Rap intemporel. Un groupe haut-jurassien.

¨ « Trace ta Roots » : huit musiciens gonflés à bloc, alliant Ska, Rock, Punk, Dub Fanfare, Reggae nous ont fait danser. Ils sont venus de Bourgogne.

¨ « Tetra Hydro K » : les docteurs Kanay et Krilong dirigeant leur laboratoire secret Electronique, Dub, Acoustique, Drum&Bass. Ils nous sont arrivés de Besançon.

¨ « Tsunami Wazahari » : accompagné de son comparse MC Saimn-I. Ils nous ont emmenés dans leur Dub Steppa, Jungle Ragga, Ethno, Dub Tech, Trip-Hop, Breakbeat. Tsunami Wazahari est réputé sur la Rochelle pour la qualité de ses prestations et ses soirées mémorables. Il est très actif sur la scène internationale.

Petit rappel : notre Web Radio émet tous les vendredis de 20h00 à 2h00 du matin. Les groupes souhaitant une diffusion de leurs morceaux ou albums peuvent nous envoyer leurs maquettes que nous écouterons. Nous nous réservons le droit de diffusion.

Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter, que vous soyez créateurs, artistes indépendants ou simplement de bonne volonté.

 

Plus d'informations :
Chloé POTTIER