Les associations > Aïkikaï du Haut-Jura
Aïkikaï du Haut-Jura Imprimer Envoyer

 

Faut-il encore présenter l’Aïkido qui existe depuis bientôt 10 ans à Longchaumois, et bien oui, car régulièrement on nous dit « tiens, je ne savais pas qu’il y avait de l’aïkido à Longchaumois ! ». Étrange, non ?aikido haut jura
Voici l’histoire de notre association, créée en 1999 par deux passionnés, Djelloul Fertane, ceinture noire 4e dan, et  Jean-Marc Chatin, ceinture noire 3e dan, le club de Longchaumois dispense l’enseignement de Maître Tamura. Celui-ci, établi en France depuis plus de 40 ans, est un élève direct du fondateur de l’aïkido maître Ueshiba.  Plus qu’un art de combat, l’aïkido est une recherche dynamique, sur soi-même et sur sa relation avec les autres au travers de techniques martiales. Maître Tamura dit que « si l’on peut soulever deux onces de son, on peut pratiquer l’aïkido ». Cela veut dire que l’aïkido n’est pas affaire de force ou de taille aussi, chacun peut venir pratiquer et s’entraîner quel que soit son âge. Nous avons fêté l’année dernière les 80 ans d’un ami professeur : il n’y a pas d’âge pour pratiquer; chacun s’entraîne avec ses moyens et ses possibilités. L’aïkido sert à construire son corps et non pas à le détruire ; construire son corps, et aussi aider ses partenaires à construire le leur.

Depuis sa création, le club a vu passer de nombreux enfants, certains sont restés (ils se reconnaîtront sur la photo) et également beaucoup d’adultes. Parmi ceux-ci, deux ceintures noires sont sorties de ses rangs, ce qui n’est pas si mal pour un village et qui garantit la relève.

C’est avec plaisir que le président  et son équipe technique, Djelloul, Jean-Marc, Guy et Michel, vous accueilleront tout au long de l’année  pour un essai ou pour plus longtemps

 

Nous nous réjouissons de retrouver nos anciens élèves et souhaitons en accueillir de nombreux nouveaux dans nos locaux tout neufs de la salle Lacuzon.

 

Nous remercions la commune pour la mise à disposition de cette salle en mai dernier.

Grâce à l'effort de tous, nous avons pu procéder à l’installation des tatamis de notre association et des protections murales financées par la communauté de communes, ainsi que les différents éléments utiles à notre art martial.

Grâce au confort de cette nouvelle structure, nous avons pu organiser un "stage jeunes" réunissant des participants de tout le Haut-Jura.

En fin de saison, de nombreux élèves se sont vu attribuer un nouveau grade. Quatre d'entre eux ont reçu la permission du port du hakama (tenue traditionnelle dans l'aïkido).

Pour nous rencontrer si l'envie vous en dit :

Les cours sont assurés pour les adultes :

¨ Lundi et jeudi de 19h30 à 21h00 par Guy Brunet, ceinture noire 2e DAN Brevet Fédéral.

Pour les enfants en Primaire :

¨ Mercredi de 17h30 à 18h30 par Jean-Marc Chatin, ceinture noire 3e DAN Brevet d'Etat.

Pour les adolescents :

¨ Mercredi de 18h30 à 19h30

Pour tous :

¨ samedi de 10h à 11h30 par Guy Brunet, ceinture noire Brevet Fédéral

BIENVENUE PARMI NOUS

 

 

Plus d'informations :
Le bureau de l'association :
Président : Guy BRUNET
Trésorier : Jean-Marc CHATIN
Secrétaire : Michel FERNANDEZ

 

Contacts : 09 71 47 50 90 / 06 80 03 26 17

 

 

 

 

 
Buy domperidone online| Cialis online| Buy Prozac online| purchase Inderal| Buy Amoxil online