Citoyenneté
Règles de vie Imprimer Envoyer

En hiver :
Stationnement hivernal :
Selon l’arrêté municipal du 21 novembre 1984 :
« Le stationnement des véhicules est interdit sur l’ensemble des voies de circulation de l’agglomération, de 22h à 7h du matin, pendant la saison hivernale
Déneigement des trottoirs :
Rappel civique de l’arrêté municipal du 28 novembre 2003 :
« Dans les temps de neige ou de gelée, les propriétaires ou locataires, sont tenus de balayer la neige devant leur maison, sur les trottoirs ou banquettes jusqu’au caniveau, en dégageant celui-ci autant que possible. En cas de verglas, ils doivent faire le nécessaire pour que le trottoir ne soit pas glissant. »

 En été, travaux de bricolage et de jardinage, entretien des pelouses :
L’arrêté préfectoral n° 2012/073-0008 du 13 mars 2012 autorise les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique tous les jours de la semaine (du lundi au samedi) de 08h à 12h et de 13h30 à 20h, et les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

 

Tout au long de l'année :
Chiens
Selon l’arrêté municipal du 10 juin 1993, il est formellement interdit de laisser divaguer son ou ses chiens, seuls et sans maître.
Trottoirs propres
L’arrêté municipal du 23 mai 2005 interdit toute déjection canine sur les voies publiques, trottoirs, pelouses … Tout maître d’un animal doit ramasser les besoins de ce dernier.

NOUVEAU : La loi n°2008-582 du 20 juin 2008 oblige les propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère ou 2ème catégorie à participer à une formation sur l’éducation et le comportement canin ainsi que sur la prévention des accidents. Cette formation est obligatoire et les propriétaires ayant suivi cette formation se verront délivrer une attestation d’aptitude. Cette attestation est une des pièces indispensables pour obtenir le permis de détention.


Station d’épuration
Le fonctionnement de la station d’épuration est fortement perturbé : Des lingettes de nettoyage sont jetées régulièrement dans les égouts. Elles bouchent les filtres, ce qui entraîne l’arrêt de la station. Ces produits de nettoyage sont uniquement destinés à être jetés dans les poubelles grises. Ils ne sont pas biodégradables.
Merci de respecter ces consignes.

Arrêté préfectoral réglementant les bruits de voisinage
Voir le fichier ci-joint

 

 
Buy domperidone online| Cialis online| Buy Prozac online| purchase Inderal| Buy Amoxil online